04 76 36 36 10.
04 76 36 86 47

Tarifs

Plein tarif 4,50€ / tarif réduit 3,50€ / - 10 ans gratuit.

Un fruit qui fait l'objet d'une AOC depuis 1938, grâce à ses qualités entretenues et développées par le travail exceptionnel d'hommes et de femmes qui ont cultivé durement la terre et les arbres de cette magnifique région aux Portes du Vercors.

L'exposition permanente du Grand Séchoir met en scène de manière ludique et vivante, notamment avec des bornes interactives, des vidéos ou des films d'archive, l'histoire et le "parcours" de cette noix exceptionnelle.
Les visiteurs gourmands découvrent également d'autres aspects de la noix, comme sa présence dans les contes et les légendes, ou les diverses utilisations de la noix et du noyer.

Le Grand Séchoir, c'est aussi à l'extérieur : le Parc des Noyers où l'on découvre les variétés de noyers du monde entier et l'histoire d'une région où la vigne et les mûriers ont précédé l'arrivée de la nuciculture.

Vous y croiserez en plus la petite Poucette du célèbre conte d’Andersen, grâce au parcours de sculptures de Valérie Le Garroy conçues à hauteur d’enfants.
Calculez votre itinéraire